Méthode douce qui trouve son origine dans les années 60 avec la démonstration par George Joseph Goodheart, chiropraticien américain, d'un lien entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture, elle n'a depuis cessé de se développer et de se diversifier.
Il existe la kinésiologie appliquée qui est uniquement pratiquée par des professionnels de santé, principalement dans les pays anglo-saxons, et la kinésiologie spécialisée, non thérapeutique, regroupant une multitude de courants et d'applications diverses.
Il permet de tester la connexion entre le cerveau et le muscle, c'est un test neuro-musculaire. La tonicité musculaire reste présente s'il n'y a aucun stress par rapport à la question posée, dans le cas contraire, s'il y a la présence d'un stress, la tonicité musculaire diminue et le muscle lâche. Le corps indique par ce moyen les périodes de votre vie et émotions qui sont à éclairer en conscience.
Libérer une charge émotionnelle permet de se remettre en mouvement, de retrouver toute son amplitude de choix par rapport à la thématique abordée.
C'est dans ce contexte que consulter un(e) kinésiologue hors des périodes de stress intense peut faciliter le travail et cheminement vers soi, l'énergie disponible étant bien plus grande.
Elle peut donc aider et participer à son niveau, à maintenir autant que possible le sentiment de bien-être.
Une séance dure environ 1h00/1h30, habillé, allongé sur une table prévue à cet effet mais peut aussi si besoin s'effectuer debout ou assis.
Certaines mutuelles remboursent en partie les consultations en kinésiologie, renseignez-vous auprès de votre organisme.
La kinésiologie peut être complémentaire à d'autres pratiques, aucun diagnostic ni prescription médicale ne sont effectués et elle ne se substitue en aucun cas à un avis ou traitement médical.
www.lionelcazaban.com
Mentions Légales 2015-2022